Faites en sorte que la COP28 compte !

Change. org Pétition adressée à : Comité consultatif de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC COP28), délégués de la COP28, chefs d'État, chefs d'entreprise

La 28e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP28) se tiendra aux Émirats arabes unis en novembre 2023.

C'est dans moins de cinq mois.

Il s'agira de la 28e COP depuis la première signature de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 1992. Cette année, plus de 140 chefs d'État et de gouvernement, plus de 80 000 délégués et plus de 5 000 représentants des médias se rendront aux Émirats arabes unis pour discuter de la meilleure façon de lutter contre ce qui est incontestablement la plus grande menace pour l'humanité.

 La science du climat est claire : nous devons réduire drastiquement les émissions de CO2 et de méthane MAINTENANT afin de limiter le réchauffement de la planète. Les solutions existent. La volonté politique et économique, ainsi que l'intégrité morale, font défaut.

Vingt-sept ans de conférences, de présentations, de pétitions, de discours, de réunions publiques et privées, et nous sommes encore très, très loin d'assurer un avenir vivable à nos proches.

Le Dr Sultan Al Jaber, président désigné de la COP28, a déclaré : "Nous sommes déterminés à faire de la COP28 une réussite : "Nous sommes déterminés à faire de la COP28 une COP d'action". Tenons-lui parole !

 

Aidez-nous à faire en sorte que la COP28 fasse une différence !

En signant cette pétition, nous demandons à tous les décideurs de la COP28 de

  • de réduire de manière significative et contraignante l'utilisation des combustibles fossiles et les émissions de méthane.

  • d'assurer une réglementation mondiale stricte de l'utilisation des combustibles fossiles et de la responsabilité "net-zéro" (y compris l'exportation de charbon, de gaz et de pétrole).

  • appliquer une réglementation stricte du méthane, des pesticides et d'autres gaz dangereux dans la production alimentaire.

  • fournir un financement adéquat pour les mesures d'atténuation et d'adaptation dans les pays en développement.

  • mettre en œuvre des mesures actives pour garantir une quantité suffisante d'eau potable à toutes les nations.

  • prélever des taxes mondiales sur les entreprises et les investisseurs qui continuent à tirer profit de l'extraction, de l'exportation et de la combustion excessives des combustibles fossiles.

  • accroître les investissements et l'intérêt pour les technologies vertes, actuelles et futures.

 

Aidez-nous à faire de la COP28 notre COP !

De même que certaines nations et entreprises sont mieux placées pour opérer les changements nécessaires à un avenir vivable, nous devrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour changer nos habitudes et réduire notre consommation.

Qu'il s'agisse simplement de renoncer à la viande quelques fois par semaine, de marcher ou de faire du vélo au lieu de conduire, de prendre l'avion moins souvent, d'éteindre le chauffage et l'air conditionné, de se défaire de ses intérêts financiers dans les entreprises utilisant des combustibles fossiles ou de discuter avec ses amis et sa famille des actions possibles en faveur du climat, nous pouvons TOUS faire quelque chose pour contribuer à créer un avenir vivable pour ceux que nous aimons.

En nous engageant à faire ne serait-ce qu'une seule de ces choses, nous serons mieux à même d'exiger de chaque délégué et décideur de chaque convention de la COP qu'ils fassent de même pour notre planète.

Vos proches vous remercieront de votre soutien. Together, we've got this 

 COP28 - (CO₂ + CH₄) = Notre avenir

Retour à change.org pour signer la pétition

Translation - Anna Rapaud

Louise Rapaud

Louise Rapaud

Feedback hinterlassen

Deine E-Mail-Adresse wird vor dem Speichern deines Kommentars verschlüsselt. Wir nutzen sie nur, um dein Gravatar anzuzeigen. Wenn du uns deine Daten schickst, bist du einverstanden, dass wir sie speichern und als Kommentar zeigen.